Qui suis-je ?

Née en Charente-Maritime, de parents vietnamiens, j'ai grandi à Dakar.

Comédienne, je me forme auprès du Studio Pygmalion, du Laboratoire de l'acteur et en suivant différents stages, notamment auprès du metteur en scène Jordan Beswick.

Pour le cinéma je travaille sous la direction de cinéastes tels que Pierre Schoeller "L'Exercice de l'Etat" (Prix de la Critique Internationale au Festival de Cannes en 2011), Frédéric Pelle "La Tête ailleurs", "Le Chant du merle", Michel Blanc "Embrassez qui vous voudrez" ou l'américain Jonathan Demme "The Truth about Charlie".

Je suis à l'affiche du film "Les Chatouilles", réalisé par Andréa Bescond et Eric Métayer (Sélection Officielle Un Certain Regard Festival de Cannes 2018 - Globe de Cristal 2019 du Meilleur Film). Je joue dans "Les Traducteurs" de Régis Roinsard et "Smiley" sous la direction de Marc Fitoussi.

Pour la télévision, j'interprète un des rôles principaux de la série "Des Soucis et des Hommes", différents guests sur des séries, téléfilms, participe à la première saison de "Baron Noir", un guest dans la série "Demain nous appartient". et viens de tourner dans la nouvelle série Canal + "Fleabag" réalisée par Jeanne Herry, avec Camille Cottin.

Au théâtre, après le spectacle "Qu'ils crèvent les comiques !" sous la direction de Marc Adjadj, j'ai joué le rôle de Cléopâtre dans "Quelque Chose", une tragi-comédie de Capucine Maillard mise en scène par Andréa Bescond, créée en mars 2017 au Ciné XIII théâtre. J'interprète l'Hirondelle dans "Marco Polo et l'Hirondelle du Khan", d'Eric Bouvron (Molière du Théâtre Privé 2016 pour "Les Cavaliers"), Avignon 2016, Théâtre La Bruyère à Paris, et en tournée de janvier à mai 2018.

Comédienne voix-off, je participe au doublage de films, tels que "Mortal Engines" de Christian Rivers, "The Limits of Control" de Jim Jarmusch, "First, they killed my father" d'Angelina Jolie, de séries télévisées "Black Lightning", "Super Fun Night ", "Mon Oncle Charlie ", "Reign", "Top of the Lake" ou aux versions américaine et française de "The Transporter : Refueled".

Je suis également régulièrement sollicitée pour prêter ma voix pour des habillages TV, publicités, corporate, in-store, du jeu vidéo ou de la voice-over.

Depuis septembre 2015, je suis la voix féminine de la chaîne de la TNT Chérie 25.